Deux semaines après les nombreuses annonces de jeux vidéo, Nintendo a diffusé une nouvelle vidéo consacrée à la franchise phare Pokémon. L’occasion pour la firme nippone de lever le voile sur deux nouveaux jeux vidéo Pokémon.

Le Pokémon Direct s’est révélé très intéressant puisque le président et PDG de The Pokémon Company, Tsunekazu Ishihara, a annoncé l’arrivée prochaine de deux nouveaux titres : Pokémon Épée et Pokémon Bouclier. Les deux jeux vidéo sortiront en exclusivité sur la Switch, fin 2019.

Fidèle à ce qui a fait le succès de la franchise, les titres Épée et Bouclier prendront la forme d’un RPG dans lequel le joueur tentera de devenir le meilleur dresseur et de capturer le plus de créatures possibles.

Le studio de développement en charge des jeux, Game Freak, assure que l’identité de la franchise sera conservée, mais que des nouveautés, notamment au niveau du gameplay, feront leur apparition.

Pokémon Épée et Pokémon Bouclier seront évidemment l’occasion de découvrir une nouvelle génération de Pokémon à travers la région inédite de Galar où les humains et créatures travaillent en harmonie pour le bien de l’industrie.

Et comme le veut la “tradition”, le joueur – ou la joueuse – devra choisir entre trois Pokémon pour débuter son aventure ; Ouistempo (type feuille), Flambino (type feu) et Larméleon (type eau). Il faudra patienter pour découvrir les nouvelles espèces de Pokémon.