Autres grands incontournables du salon Mobile World Congress, les smartphones 5G font leur apparition malgré l’absence d’accès à ce réseau pour le grand public. Après Samsung, Huawei, Ericsson, Xiaomi, au tour de ZTE, avec l’Axon 10 Pro 5G.

Prévu pour sortir durant le premier semestre 2019 en Chine et en Europe, l’Axon 10 Pro 5G ressemble à une mise à niveau de son prédécesseur, l’Axon 9 Pro, augmenté de la compatibilité 5G.

Avec notamment, la réduction significative de l’encoche sur l’écran. Un point qui semble devenir véritablement la nouvelle tendance chez de nombreux constructeurs de smartphones. Le lecteur d’empreinte s’intègre dorénavant à l’écran du téléphone. Côté pile, le module photo est augmenté, passant de 2 à 3 capteurs photo (objectif principal, grand-angle et ultra grand-angle).

ZTE n’a pas officiellement présenté les composants de son nouveau smartphone. Au-delà de la compatibilité 5G, on ne sait donc presque rien. Selon The Verge, l’Axon 10 Pro 5G embarquera un processeur Snapdragon 855 ainsi qu’un modem X50 5G de Qualcomm. D’après 9to5Google, le téléphone s’afficherait sur un écran AMOLED 6,47 pouces de 2340 x 1080, il embarquera également 6Go de RAM et 128Go de stockage.

L’annonce de ZTE fut très maigre, on connait simplement la fenêtre de sa sortie. Le fabricant chinois a également présenté d’autres smartphones, le ZTE Blade V10 et le Blade V10 Vita, la version moins chère, ainsi que des versions actualisées de ces modèles Blace V9 et V9 Vita.