La Fox Searchlight Pictures vient de publier la première bande-annonce de son film biopic sur l’auteur du Seigneur des Anneaux et le Hobbit, Tolkien.

Vu le succès incommensurable de ses histoires qui ont marqué plusieurs générations grâce à ses bouquins et à leur adaptation au cinéma, l’écrivain J.R.R.Tolkien a droit à son propre film, retraçant la vie tumultueuse qu’il a vécue.

Ce long métrage nous plongera dans l’intimité du romancier, notamment dans sa relation avec sa femme, mais également à travers l’imagination inépuisable qu’il avait. C’est sous les traits de l’acteur Nicholas Hoult que l’on pourra se plonger dans la vie de l’auteur avec, dans le rôle de sa femme, Lily Collins.

Le biopic reviendra sur les évènements qui ont marqué l’existence de l’écrivain, notamment la Première Guerre mondiale. Des évènements traumatisants qui ont énormément influencé les oeuvres de Tolkien. Une magnificence que la bande-annonce nous laisse entrevoir. Ainsi, on peut voir une chute d’un obus devient un énorme démon enflammé.

Né en 1892 à Bloemfontein, au Royaume-Uni, John Ronald Reuel Tolkien est considéré par beaucoup comme l’un des écrivains les plus marquants du genre de l’heroic-fantasy. Au cours de sa vie, le romancier a écrit de nombreux livres, dont certains ne sont plus à présenter (Le Seigneur des Anneaux, Le Hobbit).

Le film Tolkien est prévu pour sortir le 10 mai en Angleterre et aux États-Unis. Aucune date de sortie n’a encore été dévoilée pour la Belgique.