Moins d’un mois après la sortie du remake de Resident Evil 2, on apprend que la franchise vient de franchir un nouveau cap, puisqu’au jour d’aujourd’hui plus de 90 millions d’exemplaires des différents volets de la série se sont écoulés.

Avec plus de 90 millions de jeux écoulés à travers le monde, la série des Resident Evil reste de loin la franchise la plus populaire de Capcom, loin devant les Monster Hunter (53 millions), Street Fighter (42 millions), MegaMan (33 millions) et Devil May Cry (17 millions).

Décliné à toute les sauces depuis la sortie du premier volet, Resident Evil a vu ses ventes s’envoler à la sortie du quatrième volet. Les 5ème et 6ème épisodes restent au jour d’aujourd’hui les deux volets les mieux vendus de la franchise.

Avec plus de 3 millions d’exemplaires vendus à ce jour, Resident Evil 2 devrait facilement dépasser les chiffres de ventes de Resident Evil VII.

Selon la rumeur, Capcom aurait déjà lancé le développement du prochain volet, qui pourrait être une suite directe à Resident Evil VII. Un remake du troisième volet pourrait également être envisagé par l’éditeur, si les ventes du second volet sont à la hauteur.