Véritable tube de l’année 2017, la chanson de Luis Fonsi et Daddy Yankee a battu plusieurs records sur la plateforme de vidéos. En août 2017 déjà, le morceau devenait la vidéo la plus visionnée de YouTube avec 3 milliards de vues.

Qu’on l’a déteste ou qu’on l’adore, personne n’a pu passer à côté de la chanson phénomène Despacito. Elle était absolument partout. Il faut dire aussi qu’elle avait le don de rester en tête très longtemps.

Sa popularité a été aidée, en partie, par les différents records que le morceau a pulvérisés, notamment sur YouTube où son compteur de vues était scruté en permanence pour être témoin de sa progression. Sept mois après son apparition sur la plateforme de vidéo, le clip a dépassé la barre des 3 milliards de vue, dépassant largement un autre phénomène musical, celui du chanteur sud-coréen Psy et son morceau “Gangnam Style”, qui était la première vidéo à atteindre le milliard de vues à l’époque.

Même si Despacito ne passe plus – ou beaucoup moins – à la radio, elle reste tout de même encore aujourd’hui un phénomène puisqu’elle vient de dépasser les 6 milliards de vue sur YouTube.  Elle pourrait conserver son statut durant encore un certain temps puisque le second clip le plus visionné sur YouTube ne compte “que” 4 milliards de vues. On le doit à Ed Sheeran avec Shape of You.

Top 10 des clips les plus visionnés sur YouTube

  1. Luis Fonsi – Despacito ft. Daddy Yankee (6Md)
  2. Ed Sheeran – Shape of You (4.09Md)
  3. Wiz Khalifa – See You Again ft. Charlie Puth (4.02Md)
  4. Mark Ronson – Uptown Funk ft. Bruno Mars (3.47Md)
  5. PSY – GANGNAM STYLE (3.29Md)
  6. Justin Bieber – Sorry (3.09Md)
  7. Maroon 5 – Sugar (2.9Md)
  8. Katy Perry – Roar (2.75Md)
  9. Taylor Swift – Shake it Off (2.745Md)
  10. Enrique Iglesias – Bailando ft. Descemer Bueno, Gente De Zona (2.69Md)

Si vous avez oublié le morceau, le voici :