Le Nubia-alpha n’est ni une montre ni un smartphone. Il s’agit en réalité d’un wearable qui a tous les traits d’un téléphone!

Présent au salon du mobile de Barcelone, ZTE était venu présenter cette année un étrange accessoire prenant la forme d’une montre mais reprenant les spécificités d’un smartphone. Son nom? Le Nubia-alpha.

L’accessoire se porte au poignet, tel une montre connectée. Il dispose toutefois d’un écran beaucoup plus large, avoisinant les 4″.

Il s’agit de l’un des premiers produits pensé entièrement pour l’eSim, cette technologie de carte SIM virtuelle qui permet de changer d’abonnement téléphonique en un clic. Pas de port SIM ici donc, ni de lecteur de boitier épais.

A l’image de n’importe quel autre smartphone, le Nubia Alpha permet de passer des appels, envoyer des SMS, utiliser de nombreuses applications et même capturer des photos à l’aide de l’APN intégré au poignet. Comme les montres connectés, il compte les pas et mesure le rythme cardiaque. Il faudra néanmoins composer avec un OS propriétaire. ZTE a fait l’étrange choix de ne pas installer Android ni WearOS sur sa montre-téléphone. Par conséquent, il sera impossible d’utiliser les nombreuses applis Android traditionnelles.

Le prix de cet étrange accessoire n’a pas encore été communiqué. Il semblerait toutefois que le Nubia-alpha ne sera pas commercialisé en Belgique.