Le constructeur nippon tente de se relancer sur le marché du mobile avec un modèle pensé avant tout pour les cinéphiles.

Ce n’est un secret pour personne, la division mobile de Sony se porte mal. Le groupe nippon tentera cette année de relancer les ventes avec un catalogue de nouveaux produits en misant sur une spécificité majeure : l’adoption du format 21:9 pour toute sa gamme de terminaux.

Le nouveau flagship du constructeur, le Xperia 1 a à cet égard plus d’un atout pour séduire avec son écran OLED 4K, HDR et 21:9.

La popularité des plates-formes de streaming a visiblement poussé Sony à investir sur ce segment en concevant un modèle spécifiquement pour les cinéphiles. Avec son superbe écran 4K de 6,5″, le Xperia 1 propose une expérience inégalée. Le choix du format 21:9 n’est pas anodin, puisque celui-ci correspond exactement à l’affichage des films en plein écran.

“L’écran du Xperia 1 supporte une profondeur de couleurs de 10 bits pour une gamme de couleurs et une nuance de tons plus riches. Ainsi, les niveaux de noir sont plus profonds pour un rendu plus naturel des couleurs. Inspiré par la technologie professionnelle de reproduction des couleurs de Sony, utilisée dans les principales productions de studio hollywoodiennes, le nouveau mode Creator permet de reproduire les véritables couleurs des paysages ou personnages capturés par l’objectif.”

Pour une immersion complète, Sony a également choisi d’enrichir l’expérience avec un son Dolby Atmos multidirectionnel.

Le Xperia 1 est selon Sony LA machine incontournable pour tous les cinéphiles. L’appareil se positionne sur le haut de gamme comme un sérieux concurrent pour le Galaxy S10 et le Mate 20 Pro avec ses 3 objectifs de 12 mégapixels, son processeur Snapdragon 855, sa batterie de 3300 mAh et sa carte graphique dédiée. Sans surprise, le tarif est en adéquation avec son positionnement puisqu’il faudra débourser 999€ pour en faire l’acquisition. Sortie prévue au printemps prochain.