Les amateurs de musique, de films et de jeux vidéo devraient être ravis de savoir qu’une nouvelle capacité XXL de cartes mémoires microSD fera prochainement son apparition. Une bonne nouvelle annoncée lors du Mobile World Congress.  

Le stockage de données ne cesse d’augmenter. Depuis les premières disquettes, les CD, les disques durs, les clés USB et les cartes mémoires, les capacités de stockage n’ont cessé d’augmenter, passant d’une centaine de Mb à plusieurs Go. Aujourd’hui, on passe un cap avec la première carte MicroSD 1To, un nouveau record.

Le salon des télécommunications a été l’occasion pour Micron et SanDisk (Western Digital) de dévoiler leur propre carte mémoire de petite taille, mais d’une capacité de stockage XXL. S’ils annoncent tous les deux le même stockage, SanDisk se distingue tout de même avec une vitesse de lecture pouvant atteindre 160Mo/s contre 100Mo/s chez Micron. Et comme pour équilibrer les choses, Micron se distingue au niveau de ses performances d’écritures maximales avec une vitesse 5Mo/s supérieure que sa concurrente, soit 95Mo/s.

Pour ce qui est de leur prix, l’exploit et la nouveauté de la chose jouent forcément. Si Micron n’a pas encore communiqué son prix de vente, celui de SanDisk est connu. Disponible dès le mois d’avril, il faudra débourser 449,99 dollars pour se procurer cette microSD 1To. Celle de Micron sera disponible plus tard dans l’année à un prix – on imagine – similaire.