Cette semaine, apprêtez-vous à participer à des rallyes aux quatre coins du monde, à effectuer des cascades en pagaille en moto, à empiler des briques dans des environnements inconnus et à retrouver les combattant(e)s de Dead or Alive. Ainsi qu’une touche 90’s avec le retour de ToeJam & Earl!

DiRT Rally 2.0

Disponible le 26 février sur PlayStation 4, Xbox One et PC (Steam).

La suite de DiRT Rally vous invite à participer au Championnat du monde de rallycross FIA, avec les catégories Supercars et inférieures officielles. Au programme: plus de 50 véhicules parmi des modèles classiques et modernes dont la VW Polo GTI R5, la Mitsubishi Lancer Evolution X, la Citroën C3 R5 ou encore la Chevrolet Camaro GT4.R. Six lieux de rallyes réels sont également de la partie, au sein des magnifiques paysages de la Nouvelle-Zélande, l’Argentine, l’Espagne, la Pologne, l’Australie et les États-Unis. En outre, il est également possible de créer sa propre équipe, de recruter des membres et d’agrandir son garage en vue de défier les pilotes du monde entier en ligne.

Trials Rising

Disponible le 26 février sur PlayStation 4, Xbox One, Switch et PC (Steam).

Toujours aussi déjantée et intégrant une physique exigeante, la série Trials revient avec ce nouvel épisode qui propose toujours des tracés alambiqués à parcourir en moto. De nouvelles pistes et lieux sont bien sûr présents, ainsi que de nouveaux modes compétitifs, dont le mode Tandem dans lequel deux pilotes contrôlent une seule et même moto. Délire assuré !

La Grande aventure Lego 2 : le jeu vidéo

Disponible le 27 février sur PlayStation 4, Xbox One, Switch et PC (Steam).

Le film étant de sortie, il était indéniable que le jeu suive. Les fans de briques pourront donc prolonger les aventures d’Emmet et des ses amis (dont Batman) qui ont été enlevés. Il faudra prouver vos compétences de Maître Constructeur dans ce jeu de plateforme et réflexion afin de vous sauver du Système Soeurstar.

Fimbul

Disponible le 28 février sur PlayStation 4, Xbox One, Switch et PC (Steam).

Initialement prévu en novembre, Fimbul arrive enfin sur consoles et PC. Ambiance fin du monde dans ce jeu d’action-aventure inspiré des légendes scandinaves. On y contrôle un vieux guerrier nordique revenu d’entre les morts au cœur du dernier hiver avant le Ragnarök. Vikings, trolls et autres créatures mythologiques jalonnent cette quête à la recherche d’un ancien artefact capable de sauver le monde.

Dead or Alive 6

Disponible le 1er mars sur PlayStation 4, Xbox One et PC (Steam).

Koei Tecmo et la Team NINJA livrent un nouvel opus de leur célèbre jeu de combat en 3D, marquant le retour de nombreux personnages bien connus des fans de la série mais aussi l’arrivée de nouvelles têtes. Nanti d’un moteur graphique flambant neuf, le jeu se veut plus réaliste que jamais, avec notamment des effets montrant la sueur ou les impacts sur les combattants. Côté gameplay, on a toujours affaire au système en triangle (frappes, projections, prises), mais également à un tout nouveau système de rupture avec une jauge de mouvement spécial, ce qui ajoute une dimension stratégique aux affrontements.

ToeJam & Earl: Back in the Groove

Disponible le 1er mars sur PlayStation 4, Xbox One, Switch et PC (Steam).

Un petit air 90’s avec ce ToeJam & Earl : Back in the Groove qui reprend le style et les mécanismes des jeux sortis sur MegaDrive tout en les modernisant quelque peu. Seul ou à deux, on incarne l’un de ces deux aliens funky et déjantés (mais aussi d’autres personnages) qui sont à la recherche des pièces perdues de leur fusée Rap Master afin qu’ils puissent rentrer à Funkotron.