Le dernier volet de la saga Fallout n’a pas vraiment séduit les fans. Fallout 76 avait même provoqué la colère des joueurs fidèles de la saga. Histoire de faire oublier le désastre, le studio pourrait bien ressortir un épisode de la célèbre saga dans une version revisitée.

En novembre dernier, Fallout 76 faisait son apparition. Un titre très attendu par les fidèles joueurs de la saga qui s’est révélé être très décevant. Avec ce titre, Bethesda tentait de transposer l’univers post-apocalyptique dans une version multijoueur malheureusement fort peu convaincante (notre test ici). Une mauvaise réception qui ne disparait pas, malgré les corrections apportées par les développeurs du jeu.

Selon plusieurs médias américains orientés jeux vidéo, le studio pourrait miser sur le remake d’un titre de la saga pour redorer son image et se réconcilier avec sa communauté de fans.

Au coeur de cette rumeur, la réservation d’une espace sur Amazon accompagné d’un décompte typique de la saga. L’espace réservé serait pour les trois versions du remake; Standard, Deluxe et Collector. Les titres Fallout 3 et Fallout : New Vegas semblent se distinguer des autres. Il pourrait donc s’agir d’un remake de l’un des deux.

Une rumeur qui, étant donné la position de Bethesda concernant les remake, a du mal à passer. Le studio avait déjà indiqué qu’il était inutile d’attendre un remake de Morrowing (The Elder Scrolls) ou de Fallout.

Pour d’autres, l’espace réservé sur Amazon serait simplement prévu pour la sortie Switch de Wolfenstein: Youngblood, comme l’avait révélé un journaliste de GameStop.