Le géant informatique a créé la surprise en présentant la nouvelle version de son casque de réalité mixte, HoloLens 2, à Barcelone.

C’était la grande surprise de ce premier jour de keynotes au Mobile World Congress. Microsoft a présenté pour la première fois la nouvelle version de son casque HoloLens.

Plus petit et plus léger que son ancêtre, HoloLens 2 est également beaucoup plus performant. Il propose un champ de vision deux fois plus large, est jusqu’à trois fois plus confortable à porter que son ancêtre et embarque une technologie d’eye-tracking qui facilite grandement la navigation à travers les menus.

L’accessoire est aujourd’hui beaucoup plus léger, et serait même selon Microsoft jusqu’à trois fois plus confortable à porter que son ancêtre. Lors de sa keynote, le géant informatique a également annoncé travailler avec des spécialistes de différents secteurs pour proposer diverses variantes de son casque prêtes à l’emploi et répondant aux attentes de travailleurs de différents domaines.

Sans surprise, l’accent était une nouvelle fois placé sur le B2B. Pas question, pour le moment, de proposer une version commerciale du casque. Microsoft cible avant tout le secteur médical, industriel et les créatifs avec un accessoire qui accélère le workflow et trouve une réelle utilité au quotidien. On notera au passage qu’HoloLens 2 peut désormais fonctionner de façon complètement autonome et est compatible avec le cloud de Microsoft, lequel permettra à son propriétaire de réellement tirer parti des capacités du casque…

Cette seconde édition du casque aura de surcroît l’atout d’être beaucoup plus accessible que son ancêtre puisqu’il ne faudra plus débourser “que” 3.500$ pour en faire l’acquisition, contre 5.000$ pour le modèle de première génération.