Annoncée depuis de nombreuses années et après avoir rencontré de nombreux contretemps, l’adaptation de la saga de jeux vidéo Halo a de nouveau un réalisateur. Une nomination qui devrait permettre d’accélérer la production de la série.

Lorsque le projet a été annoncé, il était question que Rupert Wyatt (La planète des singes) s’occupe de la réalisation de l’adaptation. Malheureusement, celui-ci a dû renoncer à l’aventure à cause d’un agenda trop chargé. De quoi retarder la sortie de la série, mais aujourd’hui, bonne nouvelle, Halo a un nouveau réalisateur.

C’est Otto Bathurst qui reprend le poste. L’homme s’est déjà illustré sur le dernier Robin des Bois, mais il a également réalisé des épisodes pour les séries Peaky Blinders et Black Mirrors. À ces côtés, Kyle Killen qui s’est occupé du scénario des 10 épisodes de la première saison. Il occupera également les rôles de producteur exécutif et de showrunner.

La série Halo prendra place dans le même univers que celui du premier jeu vidéo, sorti en 2001. Au 26ème siècle, l’humanité doit faire face à une menace extraterrestre, l’Alliance Covenante, qui tente d’anéantir la totalité de l’espèce humaine, la jugeant inférieure.

Avec ce nouveau réalisateur, le tournage et la production de la série devraient débuter dans les semaines à venir.