L’adaptation de l’univers du Seigneur des Anneaux en série est prise très au sérieux par Amazon. Le géant américain des sites de vente en ligne aurait pris des mesures drastiques pour éviter que des informations ne fuitent.

En 2017, Amazon s’est offert les droits d’adaptation de l’œuvre J.R.R.Tolkien pour la coquette somme de 250 millions de dollars. Un sacré montant auquel il faut rajouter toutes les dépenses liées à la réalisation et à la production de la série. Au final, le projet pourrait dépasser le milliard de dollars. De quoi rendre Amazon un rien prudent, voire paranoïaque.

On ne sait presque rien à propos de cette adaptation. Amazon pourrait se concentrer sur des pans d’histoires inédits ou sous-exploités jusqu’ici. Selon une rumeur, la série pourrait se concentrer sur le personnage d’Aragorn, mais rien n’est moins sûr.

Si on manque d’informations sur le contenu de l’histoire, la récente interview de la chef des studios d’Amazon, Jennifer Salke, nous en dévoile plus sur les mesures prises par le studio pour assurer la confidentialité du projet.

En effet, la directrice des studios d’Amazon a confié au Hollywood Reporter que l’équipe d’écrivains qui travaillent sur le scénario de la série était confinée dans une salle placée sous-haute surveillance et sécurité. Celle-ci reste en permanence verrouillée, les fenêtres sont scellées et un agent de sécurité est posté devant la porte d’entrée de la salle. Un système de sécurité par reconnaissance d’empreinte digitale est également présent pour ne laisser entrer que les personnes autorisées.

Amazon n’est pas le premier à prendre des mesures aussi drastiques pour conserver le secret de ses productions cinématographiques. De son côté aussi, HBO avait recours à des méthodes dignes de Mission Impossible où les pages des scénarios des épisodes de Game of Thrones disparaissaient des tablettes et ordinateurs une fois qu’elles étaient tournées.