HTC vient de dévoiler le Vive Focus Plus, un modèle amélioré de son casque autonome lancé l’année dernière.

Il n’aura pas fallu attendre bien longtemps avant que HTC évoque l’arrivée d’un nouveau casque de réalité virtuelle. Le Vive Focus Plus est une version “premium” du Vive Focus et s’avère être plutôt à destination des professionnels.

Ce modèle se veut être plus ergonomique en étant pourvu de fonctionnalités supplémentaires. Cette version évoluée bénéficiera d’une nouvelle fonction Kiosk, d’un support approfondi du suivi de regard, ainsi que d’outils supplémentaires permettant la gestion de plusieurs casques simultanément.

Cette version “Plus” se voit également être fournie avec la dernière génération de manettes introduite fin d’année dernière par HTC. Celle-ci permet de bénéficier de 6 axes de liberté, contre 3 pour la version précédente.

Ce modèle de casque reste stand-alone, c’est-à-dire qu’il n’y a aucunement besoin de positionner des capteurs autour de soit pour profiter de la VR, contrairement au Vive et au Vive Pro.

Niveau hardware, aucune évolution n’est à dénoter et l’on reste sur un modèle 3K Amoled fonctionnant avec un processeur Snapdragon 835.