Alibaba a développé une application à la gloire de la Chine et celle-ci rencontre un succès conséquent

Il s’agit de l’application “Xuexi Qiangguo”, que l’on peut traduire par “étude pour rendre la Chine forte”, qui rencontre un succès fou. Cette appli a été ancée en janvier dernier et compte à l’heure actuelle plus de 43 millions de téléchargement. Cela comprend toutes les plate-formes possible, que ce soit les appareils iOS comme Android, à en croire ce que rapporte le cabinet de conseil en statistiques Qimai.

Cette application est à la gloire du président de la République populaire de Chine, Xi Jinping. Elle met en scène la doctrine du parti politique en place, le PCC, Parti communiste chinois. Cette application s’avère être la plus téléchargée sur les différents App Store du pays, dépassant les applications Tik Tok et We Chat sur iTunes, pourtant très populaire.

L’implication d’Alibaba dans cette application peut paraître surprenante, mais elle est pourtant véridique. Puisqu’il est tout simplement possible de se connecter sur Xuexi Qiangguo via son compte DingTalk, le service de messagerie proposé par Alibaba. D’autant plus qu’une offre d’emploi pour travailler sur cette application de propagande a même été récemment publiée…sur le site de vente en ligne chinois.

Alors que le succès de l’application est sans appel, il est important de préciser qu’une partie de son succès est notamment dû à l’obligation des membres du parti de la télécharger. D’ailleurs, le président et fondateur d’Alibaba, Jack Ma, s’avère être un des membres du PCC…