L’entreprise allemande ZF a conçu un modèle d’airbags se plaçant à l’extérieur des voitures afin de protéger les occupants d’un véhicule percuté lors d’un choc latéral.

La firme ZF est à l’origine d’un concept d’airbag qui pourrait s’annoncer être très intéressant lors d’un accident.

Celui-ci se place à l’extérieur des véhicules et permet de réduire les dommages lors d’un accident. Cela s’avère être d’autant plus intéressant lors d’une collision sur l’un des côtés avec un autre véhicule.

Selon la société allemande, sa technologie serait capable de réduire de 40% le nombre de blessures des occupants du véhicule percuté. La force de l’impact se concentre sur un point donné et elle est ainsi répartie sur une zone plus importante.

Technologiquement, les véhicules d’aujourd’hui sont tout à fait opérationnels pour de telles dispositifs. Les mécanismes de déclenchements sont déjà présents et la technologie est largement fonctionnelle. Mais ZF se retrouve, quand même, confronté à un problème afin que cette innovation soit largement adoptée.

Les constructeurs sont intéressés, mais restent frileux quant à ces dispositifs. D’autant plus, qu’il est nécessaire d’intégrer ces airbags externes lors de la fabrication en usine. Il est donc compliqué d’entrevoir un avenir pour cette technologie si les fabricants ne montrent pas un intérêt plus important à ce sujet.