La plate-forme de streaming de Disney, qui sera lancée cette année en Belgique, accueillera quantité de programmes inédits.

Attendue dans la seconde moitié de l’année 2019, la plate-forme de streaming de Disney devrait accueillir de nombreux films et séries inédits. Quelques programmes ont d’ailleurs été officiellement dévoilés, dont une série Star Wars, une série basée sur le personnage de Loki, ainsi qu’une nouvelle série basée sur l’univers de Monstres et Compagnie.

Au total, selon, Deadline, ce sont plus de 34 programmes exclusifs qui devraient atterrir sur la plate-forme dans les prochains mois. 18 films et 16 séries télévisées devraient être disponibles sur Disney + courant 2019. A ce contenu “exclusif” viendront bien sûr s’ajouter quantité de films et séries déjà sortis, dont tout le catalogue de films de Marvel.

Si cela peut paraître peu face à Netflix, qui investira plus de 15 milliards de dollars dans la production de contenus cette année, Disney a adopté une stratégie très différente en misant sur de très grosses productions, aux budgets pharaoniques.

Selon Deadline, Disney chercherait également à acquérir shows et productions indépendantes pour renforcer sa programmation. La liste pourrait donc bien s’allonger encore, d’ici le lancement.

2 Commentaires

Comments are closed.