Certains habitants australiens vont pouvoir bientôt faire figurer des émojis sur leurs plaques d’immatriculation.

Cette option de customisation va être lancée dès le début du mois prochain pour les habitants du Queensland, en Australie.

Il leur sera possible de personnaliser leur plaque et d’ajouter, pour la bagatelle de 300$, un émoji. Le choix n’est cependant limité qu’à 6 smileys différents comme: le “clin d’œil, les “larmes de joie”, “les yeux en forme de cœur” ou les “lunettes de soleil”.

La société derrière cette possibilité de personnalisation un peu particulière a prévu de démarrer ce service dès le 1er mars.

Alors que certains trouvent cela comme étant une évolution logique, d’autres ont plutôt un avis mitigé sur la question. L’apparition des émojis sur les plaques peut notamment être considérée comme source de distraction.

Le président de la Queensland Law Society, quant à lui, n’y voit aucun problème. Même si la question de la reconnaissance des plaques par les forces de l’ordre reste posée.

D’ailleurs, une autre question este en suspens quant à la manière de devoir écrire la plaque d’immatriculation contenant un émoji, sur un constat lors d’un éventuel accident.