Un système permettant d’éviter les feux rouges est utilisable au sein de nombreux véhicules de la marque Audi aux États-Unis.

Ce système innovant permet précisément de se soustraire, dans un grand nombre de cas, aux feux rouges. Cette technologie consiste à calculer la vitesse optimale afin de pouvoir éviter ces temps d’attente. Dans le cas où un feu rouge ne peut être évité, une indication s’affiche sur le tableau de bord du véhicule, indiquant le temps d’attente restant.

Ce système, le Traffic Light Informations (TLI), est développé par la branche américaine d’Audi. Cette fonctionnalité consiste à récupérer la position du véhicule ainsi que les informations des feux tricolores. Cela est rendu possible grâce à une collaboration avec la société TTS, pour Traffic Technology Service, permettant de récupérer les informations du réseau des feux de signalisation.

Pour le moment uniquement déployé aux USA, cette technologie n’est utilisable qu’au sein d’une dizaine de villes du pays. Cela est fonctionnel dans les villes de Las Vegas, Phoenix ainsi que Washington DC, pour n’en citer que quelques-unes. C’est en tout un total de 2,250 intersections qui sont connectées au système TLI à travers le pays.