Sony Interactive Entertainment vient d’annoncer la fin de la production de la PlayStation Vita au Japon. 

Triste nouvelle pour les amateurs de la dernière console portable de Sony. Le constructeur vient d’annoncer mettre fin à la production des derniers modèles restant de sa PS Vita, au Japon.

Il s’agissait des dernières usines au monde à encore produire ces consoles portables. Aucune date de fin de production précise n’a encore été communiquée, mais au vu des habitudes du constructeur nippon, cela devrait être effectif dans les mois à venir.

Cela n’est pas vraiment une surprise, puisque Sony avait déjà stoppé la production de cartouches, pour ensuite évoquer la fin de la production des consoles pour 2019.

La PlayStation Vita était sortie en 2011 et avait ainsi succédé à la PlayStation Portable (PSP). Malgré une console techniquement digne d’intérêt, la PS Vita n’a jamais vraiment trouvé son public. En dehors du Japon, la console n’a pas réussi à séduire les joueurs et à être massivement adoptée.

Nombreux sont donc les jeux à n’avoir jamais dépassé les frontières du pays au soleil levant. Le marché occidental a été rapidement délaissé en permettant de ne retrouver qu’une très grande proportion de jeux indépendants. La sortie de la Switch ayant finalement sonné le glas de la dernière console portable de Sony.