L’application teste actuellement un nouvel autocollant pour ses stories. Celui-ci permettrait de faciliter les dons.

À l’image de ce qui est apparu sur Facebook il y a quelque temps déjà, Instagram explore une nouvelle fonctionnalité pour faire des dons depuis son application. Elle pourrait permettre à des particuliers de demander à ses abonnés d’aider financièrement des associations caritatives ou simplement des projets personnels.

Observé par Jane Wanchun Wong et partagé sur Twitter, on peut avoir un aperçu de ce nouvel autocollant. Dans les faits, il semble que les utilisateurs pourront choisir l’organisation à but non lucratif qu’ils souhaitent aider parmi une liste définie et l’afficher dans leur story. Les personnes qui désirent faire un don n’auront qu’à sélectionner l’autocollant et saisir les données de leur carte de crédit.

Ce n’est pas la première fois qu’Instagram se penche sur un moyen de faire transiter de l’argent via son application. Le réseau social avait déjà testé des paiements via la plateforme, mais sans déployer l’option au grand public. Avec ce nouveau test de fonctionnalité, on peut imaginer que l’idée d’offrir des moyens de paiement via son application soit toujours un projet pour Instagram.

À noter qu’Instagram teste régulièrement de nouvelles fonctionnalités, cela ne signifie pas pour autant qu’elles feront leur apparition telles quelles.

 

2 Commentaires

Comments are closed.