Selon The Hollywood Reporter, Amazon aurait pour ambition de produire au moins 30 films par an pour sa plate-forme de streaming Prime Video.

Le géant de l’e-commerce souhaiterait développer plus de contenus exclusifs pour sa plate-forme de streaming, pour faire face à l’émergence des futures plates-formes rivales d’Apple et de Disney.

A côté de ses nombreuses séries exclusives, Amazon prévoirait ainsi de proposer jusqu’à 30 films exclusifs par an sur sa plate-forme.

La directrice des contenus, Jennifer Salke, a confirmé au site l’intention du groupe d’être beaucoup plus flexible dans les sorties. Jusqu’à présent, Amazon avait épousé une stratégie à deux vitesses avec d’un côté une sortie du film dans les salles, puis sa disponibilité sur la plate-forme de streaming dans les 3 mois qui suivaient.

“Il est important que nos films arrivent le plus vite possible sur la plate-forme” explique la directrice des contenus chez Amazon Prime. “L’écart entre la sortie dans les salles et la disponibilité sur Amazon Prime sera beaucoup moins important dans le futur. Il faudra désormais attendre entre 2 et 8 semaines.”

A l’inverse de Netflix qui investit beaucoup dans de petites productions, Amazon a choisi de miser sur des sorties majeures. Aucun film n’arrivera sur la plate-forme sans être antérieurement sorti dans les salles.