La plateforme de streaming pourrait avoir une autre utilité que faire profiter ses abonnés de leurs séries et films préférés. Une extension permet désormais d’apprendre une nouvelle langue grâce aux contenus disponibles sur la plateforme.

Il existe de nombreuses manières d’apprendre une langue étrangère. Que ça soit grâce à des livres, des cours, des cassettes audio, des applications, voire une immersion complète dans le pays, chacune de ces méthodes ayant ses avantages et inconvénients. Mais dorénavant, ceux qui souhaitent enrichir leur communication pourront le faire tout en se distrayant sur Netflix.

L’extension en question ,”LLN” pour Language Learning with Netflix, est disponible sur Chrome. Il est donc nécessaire de profiter de Netflix depuis le navigateur de Google. Dans les faits, l’extension traduit les dialogues sous-titrés de Netflix dans la langue que l’utilisateur tente d’apprendre. 

Le service de streaming offre des sous-titres en de nombreuses langues telles que le français, l’allemand, l’anglais, le turc, le danois, l’italien, le norvégien, le portugais, l’espagnol et le suédois. De quoi découvrir la richesse de l’une de ces langues.

Pour personnaliser son apprentissage, l’utilisateur pourra choisir entre une traduction automatique ou humaine des sous-titres, ainsi que la vitesse des écrits, histoire d’avoir plus de temps pour apprendre le vocabulaire. Plus qu’un outil automatique, l’extension LLN mettra certains termes qu’elle estime important à connaître en évidence afin que l’apprenant les assimile mieux. Elle peut également choisir de mettre de côté certains mots qu’elle considère comme trop complexe – pour le moment – à assimiler.

Sur le site de “Language learning with With Netflix”, il est possible de retrouver les films et séries pour lesquelles les traductions sont de très bonne qualité, comme le précise la description de l’extension.

Celle-ci est d’ailleurs disponible gratuitement. Elle propose une véritable aide à l’apprentissage d’une langue avec une difficulté progressive. Au fur et à mesure de son utilisation, l’apprenant sera confronté à une grammaire et du vocabulaire plus complexes. Évidemment, cette extension est à utiliser en complément d’autres méthodes pour véritablement maîtriser une nouvelle langue étrangère.