La plateforme de streaming a annoncé via son compte Twitter son projet de redonner vie aux Transformers à travers une toute nouvelle série animée.

Les amateurs de voitures qui se transforment en méga-robots vont être ravis. Après la récente sortie du film BumblebeeNetflix annonce son projet de revisiter l’univers des Autobots et des Decepticons dans une version animée. 

Prévue pour 2020, cette nouvelle série devrait revenir sur les origines des Transformers et se concentrer sur la planète d’origine des supers-robots, Cybertron. Pour le moment, on ne sait pas encore grand-chose si ce n’est son titre : « War for Cybertron ».

« Dans cette histoire, nous allons explorer l’univers de Cybertron d’une manière inédite pour le plus grand bonheur des fans, mais aussi pour ceux qui approcheraient la franchise pour la première fois. La marque Transformers est un phénomène mondial et nous sommes ravis de nous associer à HasbroRooster Teeths et Polygon afin d’apporter cette nouvelle série excitante à nos membres Netflix du monde entier », a indiqué le directeur de l’animé chez Netflix, Josh Derderian. 

Une toute nouvelle histoire qui devrait prendre vie dans une version inédite « un nouveau look animé et un style représentant les Transformers comme vous ne les avez jamais vus auparavant », promet encore le directeur de l’animé.

Côté réalisation, on devrait retrouver des noms qui ont déjà travaillé sur des adaptations de la franchise Transformers, notamment FJ DeSanto (Transformers : Titans Return), Gavin Hignight (Transformers : Cyberverse) ou encore Brandon Easton (Transformers : Rescue bots). 

Rendez-vous en 2020 pour voir le résultat.