Ubisoft a récemment présenté ses rapports financiers de l’année 2018. Le sujet des jeux en ligne et du genre battle royale a même été rapidement évoqué.

C’est en exposant ses résultats financiers de l’année 2018 que la question d’un jeu battle royale par Ubisoft a été abordée.

La société française ne souhaite rien déclarer pour le moment. Mais Yves Guillemot, son CEO, n’a pas caché son intérêt envers ce genre particulièrement populaire ces temps-ci.

Il se pourrait qu’un titre battle royale made in Ubisoft puisse voir le jour cette année. Cela pourrait aussi bien arriver via une toute nouvelle licence, ou n’être qu’un mode de jeu pour l’une déjà existante.

Il serait en effet logique de voir un mode battle royale arriver sur l’un des jeux de la franchise Tom Clancy. Des licences comme Rainbow Six, Ghost Recon ou même The Division s’y prêteraient parfaitement.

Le marché des jeux battle royale est encore en pleine expansion. Apex Legends a su prouver qu’il y avait encore de la place. Mais le titre de Respawn rend maintenant les choses encore plus compliquées.

Il est donc certain que Ubisoft devra faire preuve d’inventivité afin de pouvoir se faire une place sur ce secteur très compétitif.