L’accessoiriste avait tenté de surfer sur le succès de Steam et de GOG.

Un peu moins d’un an après ses débuts, la boutique en ligne de Razer ferme déjà ses portes, victime de la guerre fratricide entre les principaux acteurs du marché, qui attirent les nouveaux clients à grands renforts de promotions et de généreuses donations.

Face à des poids lourds de l’industrie comme Valve, Epic ou Electronic Arts, Razer n’aura finalement pas tenu très longtemps puisque sa boutique avait été lancée il y a un peu moins d’un an seulement… – le 28 février 2018.

Le 28 février, la boutique de l’accessoiriste fermera définitivement ses portes, forçant la clientèle de Razer à se diriger vers d’autres alternatives.

La bonne nouvelle pour les clients de Razer, c’est que leurs achats ne disparaitront pas. Les achats réglés sur la boutique de Razer permettaient en effet de récupérer des clés Steam et Uplay, à activer sur les plates-formes de Valve et d’Ubisoft. Les clés Steam et Uplay utilisées continueront donc de fonctionner après la fermeture de la plate-forme. Razer appelle toutefois les acheteurs qui n’auraient pas encore utiliser leurs clés de se dépêcher à les enregistrer sur Steam et UPlay.

Face au géant Steam, la boutique en ligne d’Epic s’est érigée ces dernières semaines comme le principal challenger, supporté par plusieurs acteurs majeures de l’industrie, dont Ubisoft et Koch Media.