Lorsqu’on écrit un message sur son smartphone, celui-ci peut prédire des mots, histoire de gagner du temps. Plusieurs propositions apparaissent alors à l’écran. Une bonne chose pour certains, une pollution visuelle pour d’autres. On vous explique comment désactiver la prédiction de texte sur Android.

Dans les paramètres système (Paramètres, puis « Système »), appuyez sur « Langue et saisie ». Ensuite, sélectionnez le clavier virtuel que vous utilisez habituellement, Gboard. Dans la liste apparue, dirigez-vous vers « Correction du texte ». C’est là que vous pourrez trouver l’option « Afficher bande de suggestion » ainsi que « Suggestions pour le mot suivant ». Il vous suffira de désactiver l’une ou l’autre option vous en débarrasser.

Autre possibilité, vous pouvez également ajouter des suggestions personnalisées. Il vous suffit de cliquer sur l’option dans la liste et d’ajouter vos propres suggestions.

Si le correcteur orthographique vous gène plus qu’il ne vous rend pas service, vous pouvez également le désactiver. Dans le même menu, plus bas dans la liste, faites simplement glisser l’onglet  « Correction automatique » pour la désactiver.