Le groupe financier JP Morgan Chase & Co devrait se lancer cette année sur le marché des cryptoactifs.

Le groupe d’investissement JP Morgan vient d’annoncer sa décision de créer sa propre croptomonnaie.C’est ainsi la première banque à considérer un lancement de cryptodevise sur les marchés financiers. Cette cryptomonnaie s’appellera la JPM Coin et devrait être lancée dans les mois à venir.

JP Morgan imagine ainsi pouvoir proposer un service plus rapide que celui actuellement utilisé. Les virements bancaires prennent en effet plusieurs jours pour un simple transfert d’argent. Avec l’usage d’une cryptomonnaie, un tel transfert d’argent serait instantané.

Contrairement à d’autres cryptomonnaies, le JPM Coin restera lié au cours du dollar américain. Ceci afin d’avoir un cours beaucoup plus stable que les autres devises numériques. Ses utilisateurs ont a priori la garantie de récupérer un dollar contre un JPM Coin.

Pourtant Jamie Dimon, le CEO du groupe JP Morgan Chase & Co, n’avait pourtant pas mâché ses mots à propos du Bitcoin. Mais cela n’a pas empêché la holding de se lancer malgré tout sur le marché des cryptodevises et de la blokchain.

D’ailleurs, cette décision ne sort pas de nulle part et JP Morgan n’en est pas à sa première mesure en la matière. Puisque le groupe d’investissement financier a déjà par le passé lancé sa propre plate-forme basée sur la blockchain Ethereum.