Sur Twitter, de nombreuses célébrités se sont plaintes d’avoir perdu “plusieurs millions de followers” sur leur compte Instagram, sans explications de la filiale de Facebook. 

Chanteurs, acteurs, youtubeurs et sportifs professionnels étaient nombreux ce jeudi, à évoquer la disparition mystérieuse de millions de comptes de followers.

Sur Twitter, la filiale de Facebook n’a pas pu expliquer les raisons de ces variations importantes de followers sur certains comptes, précisant avoir mis une équipe technique au travail.

La disparition de followers pourrait avoir été causée par un bug. L’hypothèse la plus probable consistait toutefois en un nouveau nettoyage de la plate-forme, qui supprime régulièrement de faux comptes. Le fait qu’Instagram ne le précise pas dans son communiqué suggère toutefois que le problème vient d’ailleurs… A moins qu’il s’agisse d’une erreur de communication. Fast Company l’assure : la disparition des followers serait liée à une nouvelle vague de suppression de comptes.

Une chose est certaine : la confusion règne sur le réseau social. Il ne faudra en tout cas pas trop s’inquiéter si vous remarquez des variations dans le nombre de vos followers dans les prochains jours…