Le producteur et compositeur de musiques électroniques Deadmau5 vient d’être épinglé par Twitch à la suite de propos irrespectueux tenus lors d’un stream sur le jeu PUBG.

Deadmau5, le DJ canadien, vient d’être banni de la plate-forme de streaming Twitch à la suite de propos homophobes.

Le producteur de musiques électroniques est un gros joueur et c’est le jeu PlayerUnknown’s Battlegrounds qui retient actuellement son attention. Celui-ci est un habitué de retransmissions en direct tenues sur la plate-forme américaine.

Au cours d’une partie, Deadmau5 a perdu son sang-froid après avoir perdu au cours de sa partie. Victime de stream sniping le producteur est sorti de ses gonds et n’a pas su faire preuve de maîtrise, en tenant ensuite des propos irrespectueux.

Le stream snipping est une méthode consistant à regarder une personne diffusant en direct sa partie, afin de pouvoir le prendre à revers. Cette méthode n’est pas du goût de tout le monde et s’avère être assez éloignée des règles de  fair-play attendues par les streamers.

Twitch ayant jugé un tel comportement inacceptable, la plate-forme a donc décidé de le bannir séance tenante.

Bien que Deadmau5 ait eu du mal à accepter la réaction de Twitch, dans un premier temps, le DJ s’est maintenant excusé.

Je me rends compte qu’essayer de faire passer ce que j’ai dit en tant que ‘culture du gaming’ était pire [que tout]. Je ne sais pas pourquoi j’ai dit cela. Mais je sais que c’était idiot et insensé et je me sens même encore plus que honteux. Ce fut mon pire moment“, a déclaré le DJ canadien.