Selon Forbes, Warner Bros et DC auraient définitivement tiré un trait sur le joker incarné par Jared Leto, qui aurait pourtant pu potentiellement revenir dans une suite de Suicide Squad et dans un film dédié au personnage.

La décision n’est en soi pas surprenante puisqu’un film sur le personnage du Joker sortira cette année dans les salles, avec Joaquin Phoenix dans le rôle principal.

L’incarnation du Joker par Jared Leto n’avait pas non plus convaincu de nombreux fans dans Suicide Squad.

L’acteur s’était pourtant montré intéressé par la reprise du rôle dans une suite et dans un film dédié. Laissé en suspens par la Warner, le projet aurait finalement pris l’eau, selon le magazine Forbes.

Paradoxalement, Warner Bros devrait être particulièrement prolifique avec l’univers de Batman ces prochaines années, avec la sortie du Joker en 2019, de Birds of Prey en 2020, d’un film The Batman, de Suicide Squad 2, d’un Batgirl et de deux suites à Birds of Prey, dans les cinq prochaines années.

Ces derniers mois, nous avions également appris le départ d’Henry Cavill, qui a raccroché son costume de Superman, et de Ben Affleck, qui ne reprendra pas son rôle de Batman dans les futures productions DC.

Reste à présent à voir qui reprendra le rôle du joker dans les futures productions DC…