Selon l’excentrique Elon Musk, le prix d’un billet à destination de la planète Mars à bord de sa fusée Starship sera d’un demi-million de dollars.

Le milliardaire a de nombreux projets avec son entreprise d’aérospatiale, SpaceX. En plus d’organiser des voyages touristiques autour de la Lune, Elon Musk et ses ingénieurs travaillent sur une fusée capable de se rendre sur la planète Mars. Une destination de choix pour laquelle les Terriens les plus fortunés pourront s’offrir une place.

Interrogé sur Twitter à propos du prix que coûterait un billet pour Mars, le milliardaire a évoqué la somme de 500.000 dollars. Un sacré budget qui pourrait, selon lui, descendre sous les 100.000 dollars en fonction de la demande. Et bonne nouvelle, dans son tweet, Elon Musk a indiqué que le billet de retour vers la Terre sera gratuit.

Les passionnés d’exploration spatiale savent donc quelle économie ils doivent réaliser pour espérer aller sur Mars à bord de la fusée Starship. Elon Musk estime d’ailleurs que le prix du billet sera parfaitement accessible à une personne qui souhaite déménager sur la planète rouge. Il lui suffit pour cela de vendre sa maison et toutes ses possessions terrestres.

En effet, parmi ses nombreux projets spatiaux, Elon Musk prévoit que certains Terriens puissent aller vivre sur Mars.

Évidemment, pour l’instant, ce ne sont encore que des élucubrations de la part de l’excentrique Elon Musk. Mais l’homme reste convaincu de la faisabilité de la chose. Il estime d’ailleurs qu’il fera partie des premiers hommes à coloniser Mars.