L’épisode 2019 de Call of Duty aura droit à un mode solo, contrairement à son prédécesseur, Black Ops 4.

Les fans de la franchise et des expéditions en solitaire seront ravis d’apprendre que le prochain épisode de Call of Duty offrira bien un mode solo. Celui-ci avait été mis de côté dans le dernier épisode, Black Ops 4, où le mode multijoueur et Battle Royal étaient privilégiés.

Contrairement à ce qui avait été supposé, le mode solo fera bien son grand retour comme le laisse entendre le rapport de résultats trimestriels d’Activision. Dans le rapport, on apprend ainsi que l’épisode de 2019 comprendra effectivement « une toute nouvelle campagne ».

Activision précise que le futur jeu offrira également « un mode multijoueur immense et expansif, ainsi qu’un gameplay amusant en coopératif ».

Avec Black Ops 4 (retrouvez notre test ici), Activision a tenté de surfer sur la vague de Battle Royal avec une interprétation futuriste du genre, mais face à des alternatives gratuites – et au récent Apex Legends -, le marché semble déjà surchargé. Il est donc logique que Call of Duty revienne avec une campagne solo, comme ce fut le cas pour les premiers titres de la franchise.

On peut espérer qu’Activision mettra les bouchées doubles pour le retour du mode solo. Au fil des épisodes, les campagnes étaient clairement délaissées au profit du mode multijoueur au grand dam des aficionados du mode histoire.

Aucune date de sortie n’a pour l’instant été communiquée.