Comme de nombreux jeux vidéo, Apex Legends comporte son lot d’easter eggs et le premier vient d’être trouvé au sein du jeu de Respawn Entertainement.

Un easter egg, une référence cachée, qui est une pratique courante dans le domaine du jeu vidéo vient d’être découvert dans Apex Legends.

Cet “oeuf de Pâques” sur Apex Legends consiste en l’apparition de peluches au design du Loch Ness. Elles sont disséminées sur toute la carte du jeu, qui est la seule sur laquelle il est possible actuellement d’y jouer.

Cela a été découvert lors d’un stream du joueur Michael ‘shroud’ Grzesiek. L’un de ses spectateurs a réussi à apercevoir une ligne de texte assez inhabituelle. C’est en effet dans la zone réservée aux actions du jeu, qu’il est possible de voir “A Nessy Appears”.

Cela est un hommage aux jeux Titanfall puisqu’il est possible de trouver des choses similaires, en relation avec le monstre du Loch Ness, sur les autres titres du studio.

Afin de pouvoir faire apparaître un véritable monstre ressemblant à Nessie, il faut donc détruire les différentes peluches de la carte dans un ordre bien précis.

Des joueurs ont même déjà répertorié la marche à suivre afin de pouvoir assister à cet easter egg dans son intégralité. Il est possible de vous fier à cette carte et il faudra prévoir de nombreux kits de soin.

Il faudra donc de l’aide et une équipe complète ne sera pas de trop. Il faut donc se répartir sur toute la carte afin de suivre l’ordre logique de destruction de ces peluches. Elles arborent d’ailleurs des couleurs différentes et il faut donc rester bien attentif à son environnement.

Le monstre du Loch Ness apparaîtra non loin de la 10e peluche, quand elle aura été détruite. Il faudra donc regarder dans la direction des côtes puisque Nessie ferra évidemment une apparition depuis les eaux.