Google continue de faire évoluer son navigateur internet Chrome et vient d’évoquer l’arrivée prochaine d’un mode permettant une navigation allégée et moins gourmande en ressources.

Google continue de vouloir optimiser et faire évoluer son navigateur internet. Chrome est en effet très gourmand en ressources. Cela peut notamment s’avérer être problématique sur les configurations restreintes.

La firme de Mountain View prévoit donc en conséquence de lancer un mode “never slow” (“jamais lent”). Ceci afin que l’expérience utilisateur se retrouve moins perturbée. Ce mode est annoncé comme étant moins gourmand en ressources aussi bien au niveau matériel qu’en usage de données.

Lors de l’ouverture d’une page internet, ce nouveau mode “jamais lent” bloquera le contenu trop lourd afin d’accélérer la navigation. De plus, la taille des images et des différents fichiers de navigations seront aux aussi limités. Une image ne pourra pas peser plus d’1 Mo, pour un maximum de 2 Mo sur une même page, un fichier CSS 100 Ko et un script 50 Ko, d’après les informations partagées sur ChromeStory.

Par contre, ce mode pourrait potentiellement perturber la navigation de sites internet chargés en contenu. Il est donc à espérer que Google permette de sortir du mode “jamais lent” dans le cas où une page ne s’affiche pas complètement.

Cependant, cela est encore loin de la version allégée tant désirée que de nombreux utilisateurs demandent. Mais ce nouveau mode reste néanmoins un pas en avant pour une navigation internet simplifiée via Google Chrome.