Avec plus de 10 millions de téléchargements en 3 jours, Apex Legends a déjà redonné ses couleurs à Electronic Arts, qui a vu son action grimper de près de 20 dollars après la publication de cette information. 

Imaginé par les créateurs de Titanfall, Apex Legends a déjà séduit le cœur des gamers. En 3 jours seulement, le titre a déjà été téléchargé plus de 10 millions de fois. Suffisamment pour redonner des couleurs à Electronic Arts, qui après avoir enregistré une baisse historique de son cours d’action, début février, a vu la valeur de son action regrimper de près de 20% en quelques heures.

Tous les indicateurs sont aujourd’hui au vert pour l’éditeur. Le titre a reçu un accueil critique très chaleureux des médias spécialisés, Apex Legends bat déjà des records de streaming et le titre de Respawn est même parvenu à se hisser en tête des conversations gaming sur Twitter, plusieurs jours d’affilée. Un signe qui ne trompe pas.

S’il lui faudra probablement quelques mois pour rattraper Fortnite et PUBG, le titre de Respawn semble bien parti pour s’imposer comme le troisième monument du genre.

Son statut de free-to-play est en grande partie responsable de son succès. Mais pas que.

Une chose est sûre : ce succès inespéré pour Electronic Arts devrait permettre à Respawn de bénéficier d’un budget beaucoup plus important pour le développement de Titanfall 3 et relancer une franchise qui avait frôlé la mort à la sortie du second volet…