La chancelière allemande Angela Merkel vient de retirer son compte Facebook de la circulation qui cumulait jusque là plus de 2,5 millions de followers.

La politicienne allemande, Angela Merkel, a supprimé sa page Facebook. La chancelière, au pouvoir depuis maintenant 13 ans, cumulait tout de même 2,5 millions de followers sur le réseau social américain.

Comme l’explique Der Spiegel, la décision a été prise par la chancelière puisqu’elle n’est désormais plus à la tête du parti conservateur CDU, le Christian Democratic Union.

Vous savez que je ne suis plus la présidente de la CDU, c’est pourquoi je vais fermer ma page Facebook“, a déclaré la chancelière plus tôt ce mois-ci au cours d’une vidéo.

Angela Merkel a redirigé les millions d’utilisateurs vers la page Facebook du gouvernement allemand ainsi que vers son propre compte Instagram.

Une autre raison semble également justifier ce retrait du paysage du réseau social américain, puisqu’il y aurait un lien avec un piratage du compte en question. Mme Merkel avait notamment était la cible d’une cyberattaque qui l’a notamment conduite à être victime d’un vol de données massif.