Il vient d’être annoncé qu’un film d’animation autour de Ni no Kuni est prévu. On retrouve à la tête du projet des créatifs ayant déjà travaillé sur le premier jeu de la série.

Warners Bros. Japan et le studio Level-5 viennent de conjointement révéler qu’un film tiré de la licence Ni no Kuni va maintenant voir le jour. On retrouve derrière ce projet plusieurs personnes ayant déjà travaillé sur les différents jeux de la série.

L’histoire de ce film d’animation est complètement différente de celle des jeux vidéo. Ni no Kuni consistera en un monde parallèle où Yuu, avec son ami Haru, devront se rendre afin de sauver leur ami d’enfance, Kotona.

Un film d’animation mené par le studio à l’origine des jeux

On retrouve à la tête de la production et au scénario le CEO de Level-5, Akihiro Hino. Il est entouré de Yoshiyuki Momose qui s’avère être en charge de la réalisation. Celui-ci avait également déjà travaillé sur l’animation du premier jeu ainsi que sur de plusieurs productions du studio Ghibli (Porco Rosse, Princesse Mononoké).

De plus, on retrouvera également Joe Hisaishi à la composition. Le compositeur japonais participera à nouveau sur la licence avec ce nouveau film d’animation. Il sera donc possible d’y retrouver la même atmosphère puisqu’il est l’auteur des bandes originales des jeux. Joe Hisaishi est notamment célèbre pour ses compositions qui ont accompagné de nombreuses oeuvres du studio Ghibli.

Ce sera le studio OLM qui sera en charge de l’animation. Ce studio n’en est pas à son coup d’essai puisqu’il a déjà animé de nombreux films et de nombreuses séries. Ce studio est notamment connu pour avoir déjà travaillé sur les séries animées Pokémon, Inazuma Eleven, Yôkai Watch et Berserk.

Aucune date ni de fenêtre de sortie n’a encore été annoncée et il faudra donc rester patient. Cependant, de nombreuses illustrations ont été transmises lors de la conférence de presse annonçant ce film d’animation Ni no Kuni. Cela permet déjà de se donner une idée et il est également possible d’en savoir plus sur le site officiel du film.

Pour les profanes, Ni no Kuni est une série de jeux vidéo japonais qui s’est notamment illustrés grâce à ses graphismes. Plusieurs épisodes sont déjà sortis et les titres utilisent des mécaniques de RPG couplées à des séquences cinématiques d’animations.

Un premier titre était sorti en occident en 2013 du nom de Ni no Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste. Celui-ci a été suivi en 2018 par Ni no kuni II : L’Avènement d’un nouveau royaume. Il est d’ailleurs possible de retrouver notre test de ce second opus paru l’année dernière.