Les personnes à la recherche de l’âme sœur et sensibles aux caractéristiques des signes astrologiques pourraient être intéressées de savoir quelle application de rencontre correspond le mieux à son caractère astrologique. Petit tour d’horizon.

Il existe des dizaines d’applications différentes qui vous aident à trouver l’âme sœur. Certaines proposent des concepts plus élaborés que d’autres, avec des spécificités qui correspondent à certains caractères plus que d’autres. C’est pourquoi il serait peut-être intéressant de faire choisir son application de rencontre en fonction de son principe.

À quelques jours de la Saint-Valentin, nos confrères de Mashable se sont d’ailleurs amusés à trouver l’application idéale pour chaque signe astrologique.

Bélier, Bumble

À destination de ceux qui cherchent l’âme sœur ou simplement de nouveaux amis, l’application vous propose une aventure intense. Les femmes Bélier seront ravies avec Bumble puisque l’application leur laisse le contrôle.

Taureau, Coffee Meets Bagel

Les taureaux ont la réputation d’être authentiques et loyaux. Des traits de caractère qui correspondent parfaitement à Coffee Meets Bagel puisque l’application propose des matchs limités aux utilisateurs, sans pression qui devrait plaire aux taureaux.

Gémeaux, Tinder

L’esprit dispersé des Gémeaux sera dans son élément avec Tinder. Avec des centaines de profils à étudier, des matchs plus ou moins concluants et des conversations tout autant versatiles, les Gémeaux trouveront forcément leur compte.

Cancer, Wingman

Ici, l’application Wingman repose sur le concept des recommandations puisque ce sont les amis de la personne célibataire qui vont se plier en quatre pour lui trouver le rencard idéal. Un concept intéressant qui plaira aux Cancer pour qui l’amitié est très importante.

Lion, Raya

Connus pour être vantards, les lions se sentiront comme un poisson dans l’eau avec Raya. Supposée être l’application de référence des stars, Raya trie les profils sur le volet pour ne faire apparaître que “le haut du panier”, sans vraiment dévoiler les critères.

Vierge, The league

Flirtant avec l’entretien d’embauche avec des profils inspiré de LinkedIn, le système poussé de filtrage des profils de The League devrait plaire aux vierges et à leur sens critique.

Balance, Happn

L’application Happn vous présente des profils de personnes dont vous avez croisé le chemin. Une manière plus romantique de retrouver celui ou celle qui vous a tapé dans l’œil au détour d’une rue. Avec leur tempérament romantique et le besoin de battement pour réfléchir, les balances trouveront le parfait compromis.

Scorpion, Hater

La vraie particularité de Hater est de proposer de mettre en relation des individus qui détestent les mêmes choses plutôt que de partager des aversions. De quoi offrir une expérience intense aux Scorpion et à leur tendance à se révolter contre les choses établies.

Sagittaire, Zoosk

Pour les aventureux et éternels optimistes que sont les Sagittaire, Zoosk devrait parfaitement répondre à leurs goûts.

Capricorn, Meetic

Connus pour leur goût des classiques, les capricornes pourront se tourner vers l’éternel Meetic. Le célèbre site de rencontre possède sa propre application et se décline dans une forme très traditionnelle.

Verseau, OKCupid

Les Verseau, avec leur esprit logique et réfléchi, apprécieront l’application OKCupid qui mise davantage sur de longs questionnaires précis pour trouver l’âme plutôt que l’abondance de profils.

Poisson, Hinge

Avec l’application Hinge, les poissons disposeront de très nombreuses possibilités pour flirter avec leur potentiel élu de leur coeur. Commentez des photos, échangez des messages direct ou indirect, les esprits créatifs seront ravis.