Agaçants, les pop-up peuvent facilement être bloqués sur votre mobile. Explications.

L’ouverture des fenêtres pop-up peut parfois donner lieu à de jolies crises de nerfs. Il arrive même que ces fenêtres soient tellement rapides qu’il est presque impossible de les fermer.

Malheureusement, aucune méthode de blocage contre ces fenêtres pop-up n’est véritablement fiable à 100%. Mais il est possible de leur compliquer la tâche en configurant les paramètres de son navigateur Internet. Cela aura le mérite de diminuer leur nombre et améliorer votre surf.

La technique pour tenter de bloquer, ou du moins diminuer, l’apparition de ces fenêtres est relativement la même pour toutes les versions d’Android, à quelques formulations près.

Marche à suivre

Pour cela, direction Google Chrome, le navigateur par défaut pour les smartphones Android. En haut, à droit, ouvrez le menu du navigateur en appuyant sur les trois petits points. Ensuite, direction les paramètres puis « Paramètres des sites ».

Vous devriez vous l’option « Pop-ups », sélectionnez-le et désactivez-le.

Cela devrait améliorer votre navigateur sur Chrome sans, malheureusement, les stopper totalement, la faute à l’impossibilité d’ajouter un plug-in à la version mobile de celui-ci. Il faudra alors faire appel à une application de surf tiers pour vraiment faire une croix sur ce mal. Les plus connues Firefox ou Samsung Internet, elles, vous permettront de configurer votre navigateur de manière à bloquer ces pop-up.