Un nouveau film d’animation sur les aventures des Tortues Ninja est en préparation chez Netflix, en partenariat avec Nickelodeon. 

Les fans de Michelangelo, Leonardo, Raphaël et Donatello vont être ravis de revoir les plus célèbres des tortues reprendre du service dans un long format. Intitulé “Rise of the Teenage Mutant Ninja”, le nouveau film d’animation des Tortues Ninja devrait prendre de la distance avec l’œuvre originale d’Eastman et Laird. Il ne sera donc pas question d’une nouvelle lutte contre l’ennemi Schredder, mais devrait mettre en scène les reptiles masqués dans une nouvelle quête.

Dans les grandes lignes, Rise of the Teenage Mutant Ninja prendra vie lors des débuts de l’équipe des Tortues Ninja. La bande affrontera la pègre de New-York, dont le Yokai du Baron Draxum, chef de la “Citée cachée” de la Grosse Pomme.

Le film d’animation sera disponible sur la plateforme de streaming Netflix grâce à un accord signé avec Nickelodeon qui exploite actuellement la série animée des Tortues Ninja. L’accord en question porte sur deux films, le second sera une adaptation long-métrage de The Loud House (“Bienvenue chez les Louds”, en français), également disponible sur Nickelodeon. 

Aucune date de sortie n’a été dévoilée pour le moment, mais on peut imaginer que si le film trouve son public et rencontre un certain succès, Netflix et Nickelodeon pourraient recollaborer sur d’autres adaptations de comics du genre.