Beaucoup l’attendaient, le voici. L’émoji gilet de sécurité fera son apparition dans la nouvelle fournée 2019 d’emojis. Reste encore à voir s’il sera disponible en jaune.

Les amateurs d’émoji seront ravis de découvrir les 59 nouveaux mini-logos officiels – et leurs 230 variantes – pour l’année 2019. Une nouvelle fournée qui devrait plaire aux membres du mouvement des Gilets Jaunes puisque Consortium Unicode propose un émoji gilet de sécurité.

Dans la présentation officielle, le gilet apparaît en orange, mais rien ne dit que celui-ci n’aura pas droit à sa variante jaune fluo. En effet, les différentes plateformes sur lesquelles les nouveaux émojis seront disponibles, notamment Facebook, Twitter, Apple et Android, pourront techniquement choisir sous quelle forme le gilet de sécurité apparaîtra.

En effet, sur Emojipedia, le descriptif de l’émoji gilet de sécurité indique seulement qu’il s’agit d’une “veste de couleur fluo qui est généralement portée dans le bâtiment ou les endroits qui demandent beaucoup de visibilité“. Rien ne sous-entend un quelconque lien avec le mouvement des Gilets Jaunes qui se déroule en France depuis presque 13 semaines.

Les nouveaux émojis 2019 seront disponibles dans le courant des prochains mois. Difficile de prévoir où en sera le mouvement des Gilets Jaunes, mais on peut imaginer que l’émoji pourrait être utilisé dans les messages des sympathisants – ou non – sur les réseaux sociaux. 


Pour ce qui est du reste des nouveaux émojis, les développeurs ont une fois de plus misés sur la diversité, notamment pour les couples et pour les personnes atteintes de handicap. 

 

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.