Selon ses créateurs, Avengers Endgame devrait avoisiner les trois heures de durée, lors de sa sortie dans les salles. 

Avec Avengers Infinity War, les frères Russo dépassaient franchissaient une nouvelle limite en livrant un film grand public d’une durée record de 2h40. Un nouveau record au sein du Marvel Cinematic Universe, qui devrait bientôt être battu avec la sortie d’Avengers Endgame.

Selon ses créateurs, le nouveau volet de la franchise pourrait se rapprocher des 3h de durée pour sa sortie dans les salles.

“Nous pensons que le film fonctionne plutôt bien. Nous avons eu d’excellents retours lors des projections-tests” expliquent les frères Russo. “Nous travaillons toujours sur le montage. Avengers Endgame est le point de culmination d’une saga de 22 films. On y raconte une histoire vraiment complexe.”

Si le franchissement du cap des 3 heures de film serait une première dans le Marvel Cinematic Universe, il ne s’agit en soi pas vraiment d’une surprise. Le film le plus court du MCU, Thor: The Dark World, affichait déjà une durée d’1h52. La majorité des autres films du MCU ont largement franchi le cap des 2h.

Avengers Endgame atterrira dans les salles le 26 avril prochain.