Respawn vient de sortir son propre battle royale free-to-play. Le studio à l’origine des jeux Titanfall rejoint donc Epic Games et PUBG Corporation sur un terrain pourtant concurrentiel.

Respawn Entertainement vient de sortir Apex Legends, un nouveau jeu battle royale qui s’inscrit dans l’univers des Titanfall. Le titre reprend de nombreux éléments des titres sans toutefois pouvoir retrouver les géants de métal. Il ne s’agit que de combats entre “légendes”, des combattants aux pouvoirs surnaturels où chaque protagoniste possède son propre style.

Apex Legends se déroule environ 30 ans après les évènements de Titanfall 2 mais n’est en aucun cas une suite directe. Les parties se jouent à 60 joueurs répartis sur 20 équipes, composées donc de 3 joueurs. Une seule carte existe à l’heure actuelle et certaines des zones présentes s’inspirent d’environnements des jeux Titanfall. Le titre se veut être dynamique et l’on retrouve, à l’instar des précédentes productions du studio, le fameux wall run.

Produit par Electronic Arts, Apex Legends est totalement gratuit et le jeu n’est pourtant pas exclu de microtransactions. Cependant, celles-ci ne se limitent qu’à des éléments cosmétiques. Respawn et EA ont voulu prendre leur distance avec l’affaire autour de Battlefront 2 et ne propose donc pas de loot boxes pay-to-win.

Apex legends est d’ores et déjà très populaire et le titre a déjà dépassé le million de joueurs uniques. Il est à noter que le jeu est accessible exclusivement sur Origin, la plate-forme en ligne d’Electronic Arts.