L’application de navigation de Google intègre une fonctionnalité intéressante pour éviter de rallonger la facture de ses déplacements. En effet, Google Maps permet d’éviter les routes payantes sur votre trajet. Une option idéale pour les grands voyageurs.

Si en Belgique, il n’existe pas de routes payantes, nombreux sont les pays qui proposent aujourd’hui deux itinéraires différents, selon les budgets des voyageurs. En France, les péages sont fréquents et peuvent fortement alourdir le coût des vacances. C’est pourquoi il est intéressant de faire appel à l’application de navigation de Google. Bien que d’autres apps de ce genre propose le même genre de service, Google Maps a le privilège de proposer un outil de calcul d’une grande précision.

Depuis un navigateur, ouvrez Google Maps et tapez votre destination.

Ensuite, direction les options en bas du cadre bleu. Sur le nouveau menu, vous pouvez dès lors sélectionner « À éviter » et « Sections à péages ».

Votre itinéraire sera alors recalculé en fonction des modifications et Google Maps vous proposera un nouvel itinéraire sans péage. Attention toutefois, choisir un itinéraire gratuit peut considérablement rallonger un temps de trajet.

Depuis un smartphone, la manipulation est similaire. Ouvrez l’application et indiquez votre destination. Ensuite, appuyez sur les trois petits points en haut, à gauche et sur « Options d’itinéraire ». Vous pourrez alors sélectionner « Éviter les péages ».

L’application recalculera votre itinéraire en fonction de cette indication. Bon voyage.