Depuis quelque temps, une nouvelle pose semble faire fureur auprès des influenceuses sur Instagram : le strandid.

Vous l’avez peut-être remarqué dans votre fil d’actualité Instagram : une nouvelle pose semble avoir contaminé de nombreuses instagrameuse et autres influenceuses. C’est le strandid. Les jeunes femmes posent nonchalamment, une mèche de cheveux entre les doigts.

Le strandid se caractérise justement par le simple fait de tenir une mèche de cheveux entre ses doigts et de la tenir à distance du reste de sa chevelure. Et comme toute chose qui a un tant soit peu de popularité sur les réseaux sociaux, le strandid semble contaminer tout le monde. À chacun ou chacune de personnaliser cette tendance avec une petite moue ou un regard de biche tourné vers l’objectif.

On ne sait pas vraiment d’où vient cette nouvelle lubie. On peut simplement imaginer qu’une influenceuse zéro a posté une photo d’elle dans cette position et qu’elle a été copiée par d’autres. Ce geste donne un petit air décontracté aux jeunes filles qui posent devant l’objectif. La photo parait plus naturelle, alors qu’en réalité, une seule photo a demandé une multitude d’essais.

Est-ce que le strandid va contaminer toutes les stars, comme ce fut le cas avec la duck-face ? Surement. En tout cas, la mannequin Bella Hadid a déjà adopté la tendance. Reste à voir combien de temps cette pose fera fureur.