En octobre dernier, l’acteur avait annoncé qu’il n’incarnerait plus le rôle de Captain America au cinéma, après la sortie d’Avengers : Endgames. Une grande tristesse pour les fans, mais Chris Evans ne fera peut-être pas totalement ses adieux à l’univers Marvel.

En effet, Chris Evans pourrait rester dans l’aventure des adaptations Marvel sous une nouvelle casquette. L’acteur se serait vu proposer de réaliser plusieurs épisodes de l’une des séries Marvel, destinées à la plateforme de streaming Disney par le directeur des studios Marvel Studios, Kevin Feige lui-même. C’est en tout cas ce qu’a avancé le journaliste Jim Hill qui cite une source proche du dossier.

L’acteur, qui a déjà réalisé son propre film Before We Go, pourrait donc revenir sur une production Marvel, mais derrière la caméra cette fois-ci.

Le principal intéressé n’a pas encore réagi à cette rumeur. Quant à Disney, encore fort mystérieux sur le contenu de sa plateforme de streaming, le silence se maintient. Mais cette nouvelle rumeur pourrait venir confirmer les propos tenus, il y a plusieurs mois, par Joe Russo, réalisateur d’Avengers : Endgame, lorsqu’il disait que Chris Evans n’en avait pas vraiment fini avec l’univers Marvel. Le réalisateur sous-entendait peut-être le changement de casquette de l’acteur en réalisateur.

L’Ex-Captain America pourrait donc réaliser l’un ou l’autre épisode de Falcon et le Soldat d’Hiver ou Loki, deux séries adaptées de l’univers de Marvel pressenties pour se retrouver sur Disney +.

La sortie prochaine d’Avengers : Endgames, le 26 avril prochain, pourrait nous en apprendre davantage sur la suite professionnelle de Chris Evans.