Tesla pourrait proposer un nouveau modèle de véhicule électrique : un pickup. Un projet sur lequel mise beaucoup Elon Musk, de sorte qu’une présentation pourrait avoir lieu cet été, avant celle du Tesla Model Y.

Si Tesla s’est illustré dans des berlines électriques, les choses pourraient évoluer vers quelque chose de plus imposant. En effet, la marque de voitures d’Elon Musk prépare un modèle de pickup électrique. Un véhicule dans lequel le fondateur de la marque place de grands espoirs.

Et ce projet a de grandes chances de fonctionner aux États-Unis, les pickups étant un modèle de véhicule de choix au pays de l’Oncle Sam. C’est également un modèle en expansion à l’étranger. En additionnant à cette popularité croissante l’aspect écologique du tout électrique, le pickup Tesla pourrait bien faire des heureux.

Les pickups moins polluants pourront donc s’avérer être un marché juteux sur lequel Elon Musk mise beaucoup. Le milliardaire tente d’ailleurs d’accélérer les choses pour être le premier à présenter son nouveau bébé. Une présentation qui pourrait avoir lieu cet été comme l’a laissé sous-entendre l’homme d’affaires lors de la présentation des résultats trimestriels de Tesla.

En décembre dernier, Elon Musk avait déjà indiqué qu’il souhaitait présenter son pickup Tesla dans le courant de 2019. Le milliardaire avait ajouté que le modèle prendrait vie avec un design plutôt accrocheur, de quoi séduire les Américains et amateurs de grosses voitures.