La plateforme de streaming a modifié un élément dans ses contenus originaux. Un détail pour certains, mais qui signifie beaucoup pour Netflix.

Depuis quelques jours, quelque chose a changé sur Netflix. En effet, lorsqu’on lance certains contenus, le générique semble différent. Mais que s’est-il passé ? Netflix a tout simplement modifié le logo de ses créations propres. Un moyen de faire la distinction entre son travail créatif et les autres.

Dorénavant, les films, séries et documentaires produits par le service de streaming seront introduits par un générique plus en couleurs, comme on peut le voir ici :

En plus de se forger une identité visuelle propre, ce logo cache un message en particulier. Sur l’un de ses comptes officiels, Netflix explique ainsi que le logo « montre le spectre d’histoires, de langues, de fans et de créateurs qui font la beauté de Netflix ».

Cette nouvelle animation sera désormais la norme pour l’ensemble des nouvelles créations originales Netflix mises en ligne sur la plateforme après le 1er février. Il sera également ajouté rétroactivement sur les autres contenus originaux déjà publiés sur Netflix. Ainsi, Bird Box, Stranger Things et plus récemment Poupée russe seront introduits par ce nouveau logo. Et que les fans se rassurent, le célèbre « Tou doum » a été conservé tel quel.