À quelques semaines du MWC, une vidéo montrant le nouveau smartphone pliable de Samsung fuite sur la toile. Une vidéo d’une minute qui dévoile la vision du constructeur sud-coréen pour l’avenir des smartphones.

Le smartphone pliable de Samsung est l’un des modèles les plus attendus du salon Mobile World Congress, qui se tiendra du 25 au 28 février prochain, à Barcelone. Un salon incontournable pour découvrir toutes les nouveautés en termes de télécommunications qui devrait nous réserver de nombreuses surprises cette année.

En novembre dernier, le constructeur sud-coréen Samsung avait levé le voile sur le prototype de son modèle de téléphone pliable à l’occasion d’une conférence. Deux mois plus tard, le prototype pourrait avoir évolué en quelque chose de plus concret. En effet, une vidéo teasing d’une minute est apparue sur le compte officiel vietnamien de la marque. Elle a ensuite été supprimée.

Cette vidéo ne dévoile pas grand-chose au sujet du Galaxy F, puisque l’appareil n’est visible qu’une ou deux secondes à l’image. On peut tout de même apercevoir un produit fini, plus abouti en tout cas que lors de sa présentation.

Au-delà du smartphone pliable, Samsung présente ses ambitions futures en termes de smartphones et de tablettes. On notera notamment la présence de la réalité augmentée poussée à l’extrême dans un miroir ou sur une vitre, ainsi que sur un smartphone pour un jeu vidéo plus vrai que nature. Un gadget à échographie est également visible.

Ces produits pourraient être dévoilés lors de la présentation du Galaxy S10 qui aura lieu de 20 février prochain. Reste à voir si Samsung n’en profitera pas pour faire une présentation officielle de son smartphone pliable, en marge du MWC.